Opératrice ou opérateur à la Centrale des opérations de l'Unité diplomatique et aéroportuaire (Agente ou agent de sécurité publique non armée ou non armé)
2 Tage altAngaben zum Job
| Firma | Kanton Genf | Pensum | 100% |
| Einsatzort | Grand-Saconnex |
Job-Inhalt
Votre mission
Au sein de la police cantonale genevoise, plus spécifiquement à la Centrale des Opérations de l'Unité diplomatique et aéroportuaire (COPI-UDIPA) la ou le titulaire sera amenée ou amené à assurer des tâches propres à appuyer les policières et les policiers, en assurant la permanence physique et téléphonique 24/24h, le suivi de la messagerie, ainsi que les contrôles informatisés des personnes, véhicules et objets recherchés. La ou le titulaire assurera également le traitement des diffusions émises et reçues, ainsi que l'application des procédures y relatives. La ou le titulaire répondra au public sur les lignes téléphoniques et inscrira des réquisitions dans le système informatisé. Elle ou il orientera les interlocuteurs vers les services concernés par leurs appels.
Dans ce cadre, elle ou il sera notamment amenée ou amené à :
- Réceptionner les appels téléphoniques arrivant à la COPI ;
- exploiter et utiliser le système d'aide à l'engagement (SAE) ;
- assurer la surveillance préventive des sites dédiés à la COPI, Aéroport et sites diplomatiques de la Genève internationale, via les systèmes de vidéosurveillance et d'alarmes dédiés ;
- effectuer des contrôles d'identités, de plaques d'immatriculations, de lieu de séjour et du personnel diplomatique établi en Suisse, au profit de divers partenaires autorisés (Centre Coopération Police Douane (CCPD), Police des transports (TPO), polices municipales, etc.) ;
- travailler en collaboration avec les opérateurs policiers ;
- utiliser les outils de transmissions et les services de messagerie interne et particulière ;
- suivre le module ISP de centraliste ASP non armée et non armé ;
- une formation spécifique de deux semaines, à l'entrée en fonction, vous sera offerte ainsi qu'une formation continue.
Votre profil
Prérequis
Être au bénéfice d'un CFC ou d'une formation jugée équivalente.
Être titulaire du Certificat d'ASP délivré par l'Institut Suisse de Police (ISP) ou être disposé à suivre la formation menant à l'obtention dudit certificat (neuf semaines).
Maîtrise des outils bureautiques de base en vigueur à l'Etat de Genève (Word, Excel, Outlook).
Très bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite). Une bonne maîtrise de l'anglais ou de l'allemand est souhaitée.
Connaissances et compétences spécifiques
Être titulaire du permis de conduire de catégorie B.
Être dôtée ou doté de bonnes capacités rédactionnelles.
Être disposée ou disposé à travailler selon des horaires irréguliers, incluant les nuits et les week-ends. Le poste exige le port d'un uniforme. L'environnement professionnel requiert un bon équilibre psychique et physique.
Compétences personnelles et relationnelles
Respecter les normes éthiques et les valeurs du service public, en agissant avec intégrité et avec le sens des responsabilités.
Capacité à gérer et à s'adapter à des situations d'urgence et de stress.
Être ouvert aux nouvelles idées, aux critiques constructives et aux différentes perspectives afin d'améliorer en continu son efficacité professionnelle.
Capacité de discernement, autonomie, faculté d'adaptation, flexibilité et grande disponibilité. La gestion des appels téléphoniques demande de l'entregent et une facilité de contact avec le public et les partenaires externes.
Entretenir des relations de travail constructives avec les services internes et externes à la Police, tout en respectant strictement la confidentialité liée à ses activités professionnelles.
Vos avantages
En rejoignant la Police cantonale genevoise, dont la devise est « Protéger et servir », vous intégrez une institution engagée à assurer la sécurité et à soutenir la population. Cette devise reflète un engagement fort au service du public et une volonté de fournir des prestations de qualité, fondées sur le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité, tout en garantissant l'égalité entre femmes et hommes.
Observations
La ou le titulaire sera engagée ou engagé en premier lieu en classe 9.
La ou le titulaire devra suivre une formation obligatoire de 9 semaines, attestée au niveau cantonal et certifiée au niveau fédéral, d'assistante/assistant de sécurité publique et de centraliste. A relever que la réussite de cette formation (certification) est nécessaire pour la poursuite du contrat.
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet sous la forme de quatre fichiers PDF (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de formation, certificats de travail), en cliquant sur le bouton « Postuler » ci-dessous. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.
Un extrait de casier judiciaire et une attestation de non poursuite seront systématiquement demandés à la fin du processus de recrutement.
Lieu de travail
Unité diplomatique et aéroportuaire - UDIPA
Centrale des Opérations (COPI)
Section Aéroport – Bâtiment Fret
Voie-des-Traz 20
1218 Grand-Saconnex
Postuler
Imprimer cette offre