Cheffe ou Chef de l'état-major et des Services généraux de l’Académie de police de Savatan au grade de Première-lieutenante/Premier-lieutenant/Capitaine (Officière supérieure/Officier supérieur)
HeuteAngaben zum Job
| Firma | Kanton Genf | Pensum | 100% |
| Einsatzort | Saint-Maurice |
Job-Inhalt
Votre mission
L'Académie de police de Savatan est une école intercantonale pour les cantons de Vaud et Genève. Elle dispense la formation de base aux aspirantes/aspirants de police menant au brevet fédéral de policière/policier selon le concept général de formation 2020. Le cursus s'étend sur deux années, dont une année à l'Académie et une année pratique au sein du corps de police. Les enseignements couvrent notamment le droit, le tir, la tactique, la psychologie, la conduite et l'éthique. Le site offre des infrastructures complètes : hébergements, stand de tir, pistes et terrains d'entraînement. L'Académie prône notamment discipline, rigueur, cohésion et respect du citoyen.
Dans ce cadre et sous les ordres du Directeur de l'Académie de police, la/le titulaire du poste au rang de Première-lieutenante/Premier-lieutenant ou Capitaine est responsable de l'état-major de l'Académie de police et des Services généraux. Elle/il a pour mission de diriger l'ensemble des activités opérationnelles de ses services.
A ce titre en sa qualité de Cheffe/Chef de l'état-major au rang d'Officière supérieure/Officier supérieur, elle/il :
- dirige les entités opérationnelles de l'état-major de l'Académie de police de Savatan;
- développe, met en œuvre et coordonne les processus transverses de l'Académie de police de Savatan auprès des corps de police affiliés et des partenaires directs;
- conduit et participe à divers projets en lien avec le développement de l'Académie de police de Savatan;
- soutient le Directeur dans la conduite de l'Académie de police de Savatan et l'assiste dans la gestion de divers dossiers spécifiques;
- représente la Direction de l'Académie de police de Savatan auprès des partenaires externes.
Votre profil
PRÉREQUIS POUR LES CANDIDATURES INTERNES (POLICE CANTONALE GENEVOISE) :
- être Capitaine ou Première-lieutenante/Premier-lieutenant confirmé;
- avoir accompli la formation de niveau CAS-CEP dispensée par l'ISP et disposer d'une formation managériale reconnue (Cap Manager ou équivalente);
- posséder un sens des responsabilités et une éthique du service public;
- avoir de solides compétences en communication;
- avoir démontré sa capacité de décision et son aptitude à la gestion des situations complexes;
- avoir d'excellentes capacités rédactionnelles et une capacité d'analyse et de synthèse;
- faire preuve de flexibilité et d'une capacité d'adaptation;
- avoir de bons états de service;
- posséder une bonne maîtrise de l'anglais et de l'allemand
- être titulaire d'un brevet fédéral de policière/policier ou d'un titre jugé équivalent;
- disposer d'une formation complémentaire de type CAS CEP (conduite des engagements de police) et/ou un CAS en management (Cap Manager);
- remplir les critères impératifs à la fonction de policière/policier (nationalité suisse, casier judiciaire vierge, excellente condition physique et bonne santé, permis de conduire, etc.);
- posséder de bonnes connaissances dans l'encadrement du personnel;
- avoir exercé une fonction d'Officière supérieure/Officier supérieur au sein d'un corps de police ou être membre d'une direction d'entreprise ou d'un état-major durant 5 ans au minimum;
- posséder une bonne maîtrise de l'anglais et de l'allemand.
- disposer d'une bonne vision stratégique, tactique et transversale;
- posséder de solides compétences en communication;
- avoir une capacité de décision et d'aptitude à la gestion des situations complexes;
- avoir des aptitudes dans la gestion du changement, du management d'équipe et de l'organisation;
- avoir une capacité de décision en situation ordinaire et extraordinaire.
Vos avantages
Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie. Vous profiterez des prestations sociales de qualité, développerez des compétences grâce à une offre de formations continues importante et variée, et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DIN.
Observations
Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.
Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.
Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.
Un extrait de casier judiciaire et une attestation de non poursuite seront systématiquement demandés à la fin du processus de recrutement.
Lieu de travail
Académie de Police, CP 212, 1890 Saint-Maurice.
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