Kanton Genf

Sergente-major ou Sergent-major (sous-officière ou sous-officier 2) à la Centrale d'engagement,de coordination et d'alarme (CECAL) à 100%

Gestern

Angaben zum Job

Kanton Genf
Firma Kanton Genf
Pensum 2 - 100%
Einsatzort Les Acacias

Job-Inhalt

Votre mission

Au sein de la police cantonale genevoise, plus spécifiquement à la Centrale d'engagement, de coordination et d'alarme, la/le titulaire sera amenée/amené à assurer les tâches suivantes :

  • planifier, diriger, gérer et contrôler les activités de la CECAL, de la CEN-CONTRÔLE et de la Centrale de VidéoProtection ;
  • conduire et appuyer les opérateurs dans leurs tâches ordinaires et d'événements particuliers ;
  • remplacer l'officier ;
  • participer aux groupes de travail en relation avec le service ;
  • intégrer et développer les outils de l'aide à l'engagement ;
  • gérer la partie administrative (évaluation des budgets, des formations métiers et spécifiques, etc.) selon des tâches distribuées par son officier ;
  • appuyer l'officier dans la direction, l'organisation et le contrôle des activités de la CECAL.
Votre profil
  • Être titulaire d'un brevet fédéral de policière/policier ou du certificat de policière/policier délivré par l'Institut suisse de police (ci-après BFP) ;
  • remplir les critères impératifs à la fonction de policière/policier (nationalité suisse, casier judiciaire vierge, excellente condition physique et bonne santé, permis de conduire, etc.) ;
  • pour les titulaires du BFP, membres de la Police cantonale, faire partie de l'effectif de relève de la strate sous-officière 2/sous-officier 2 ou être sergente-major/sergent-major ou cheffe de brigade remplaçante/chef de brigade remplaçant ;
  • pour les candidates/candidats externes, outre le fait d'être titulaire du BFP, avoir exercé une fonction similaire au sein d'un corps de police durant au moins 3 ans (les candidates/candidats retenues/retenus seront soumis à une évaluation multidimensionnelle de leurs compétences métier et managériales) ;
  • disposer de la formation de conduite CC II représenterait un atout ;
  • avoir de bons états de service.

Compétences bureautiques :

  • Excellente maîtrise des outils informatiques et bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Compétences particulières :

  • Disponibilité pour un engagement dans un horaire administratif de base ;
  • attitude calme et pondérée ;
  • capacité à utiliser les outils informatiques et de communication, afin de fournir des éléments d'enquête à l'Inspection générale des services (IGS) et au Ministère public ;
  • aptitude à communiquer dans des situations complexes ;
  • aptitudes dans les relations humaines, les prises de décisions et la gestion administrative ;
  • avoir de l'entregent, le sens de l'écoute et de la communication ;
  • posséder un sens de la communication et du travail en équipe ;
  • avoir des capacités à évaluer la qualité du travail en procédant à des écoutes téléphoniques ;
  • être ouverte/ouvert à la collaboration avec divers services, tant internes qu'externes à la police ;
  • intégrer des compétences d'auditrice/auditeur pour évaluer l'efficacité, la conformité, et identifier les opportunités d'amélioration dans tous les aspects opérationnels et administratifs.
Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie. Vous profiterez des prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre de formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DIN.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Un extrait de casier judiciaire et une attestation de non-poursuite seront systématiquement demandés à la fin du processus de recrutement.

Lieu de travail

Nouvel Hôtel de Police, chemin de la Gravière 5, 1227 Les Acacias.

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