Kanton Genf

Assistant-e administratif-ive 1 (Assistant-e spécialiste horaires)

Heute

Angaben zum Job

Kanton Genf
Firma Kanton Genf
Pensum 100%
Einsatzort Carouge

Job-Inhalt

Votre mission

L'Office cantonal de la détention (OCD) a pour mission d'appliquer la politique pénitentiaire, en particulier la détention et les mesures d'encadrement décidées par les autorités de justice. Il veille au développement de la prise en charge des personnes détenues dans le respect de la législation en vigueur, et déploie la planification pénitentiaire sur les plans infrastructurels et organisationnels.

La direction des ressources humaines de l'OCD recherche un-e assistant-e spécialiste horaires qui sera amené-e à assurer un contrôle de la bonne application des directives en matière de gestion horaires dans les établissements pénitentiaires sur la base des outils en place.

Dans le cadre de sa fonction, le/la futur-e titulaire sera chargé-e des missions principales suivantes :

  • Accompagner, orienter et soutenir les utilisateurs (hiérarchies, planificateurs et gestionnaires du temps de travail) sur l'ensemble des modalités de l'outil de gestion du temps institutionnel en assurant un rôle de formateur/trice et répondant-e et garantissant une équité de traitement ;
  • Assurer le suivi et la maintenance des logiciels de gestion du temps ;
  • Assurer le rôle de référent-e des logiciels de gestion du temps avec les partenaires du domaine informatique (DOSIL, OCSIN, prestataires externes) ;
  • Assurer l'application des règles de gestion du personnel, plus spécifiquement en horaire irrégulier/annualisé et veiller au respect et à l'homogénéité des pratiques ;
  • Effectuer des contrôles réguliers pour identifier les anomalies, incohérences et erreurs (absences, saisies, etc.), pour une bonne qualité des données et remonter toute particularité à sa hiérarchie ;
  • Assurer les actions nécessaires à la consolidation et à l'exactitude des données ;
  • Effectuer des statistiques en lien avec les horaires (maladie, heures supplémentaires, majorations d'heures, etc.) ;
  • Dispenser les formations à l'attention des utilisateurs/trices des logiciels de gestion du temps.

Votre profil
  • Le/la futur-e titulaire devra bénéficier d'une maturité professionnelle ou formation jugée équivalente, tout en justifiant au minimum 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des horaires et de ses réglementations et/ou dans la planification.
  • Une expérience confirmée dans le domaine des ressources humaines serait un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste :

  • Parfaite maîtrise de MS Office, excellentes compétences dans l'utilisation des outils informatiques usuels et dans l'apprentissage de nouveaux outils (base de données, traitement de données) ;
  • Très bonne maîtrise d'un outil de gestion des horaires ;
  • Très bonnes compétences relationnelles, grande facilité de communication et à vulgariser dans son domaine d'expertise ;
  • Etre à l'aise dans l'accompagnement à la conduite du changement ;
  • Aptitude à travailler de manière autonome, avec assiduité, dans un esprit de collaboration et de recherche de solutions;
  • Capacité d'analyse, de synthèse et excellentes capacités rédactionnelles :
  • Polyvalence, flexibilité, disponibilité, résistance au stress ;
  • Très grande aisance à manier les chiffres et les données (statistiques, tableaux, etc.) ;
  • Aptitude à organiser et prioriser ses tâches tout en sachant prendre des initiatives à bon escient ;
  • La maîtrise du logiciel Chronotime ainsi qu’une expérience de travail avec des horaires 7j/7 et 24h/24 constituent un atout.
Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Profiter de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DIN.

Observations

Le poste sera vraisemblablement repourvu à l'interne.

La fonction peut impliquer des déplacements dans les divers établissements pénitentiaires du canton (hors centre ville). Une flexibilité est requise en cas de crises majeures ou d'évènements particuliers.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre demotivation, CV, copie des diplômes et certificats) en utilisant le lien internet en bas de cette annonce. Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas aux prérequis ne seront pas pris en considération.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail

Office cantonal de la détention
Routes des Acacias 78-82
1227 Carouge

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