Médecin du travail
9 Tage altAngaben zum Job
Firma | Kanton Genf | Pensum | 100% |
Einsatzort | Genève |
Job-Inhalt
Votre mission
Le service de prévention et de santé au travail (SPST), rattaché à la direction de l'office du personnel, est le service spécialisé en matière de santé et de médecine du travail dans l'administration cantonale. Il participe à l'élaboration d'une politique de santé en entreprise et contribue à la promotion de la santé du personnel et à la prévention des risques pour les membres du personnel du fait de leur travail.
La ou le médecin du travail exercera au sein d'une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmières, psychologues). Elle ou il aura pour missions principales de :
- Assurer le suivi médical santé-travail dans le cadre de la gestion des absences de longue durée et du processus de retour au travail;
- Procéder à des examens médicaux d'entrée et de contrôle prescrits par la législation ou les directives en vigueur pour évaluer et préserver l'aptitude des membres du personnel à leur poste (sapeurs-pompiers, LTr, LAA…);
- Conseiller l'institution et les membres du personnel en termes de prévention des risques professionnels, maladies professionnelles et risques pour la santé en lien avec l'activité ou l'environnement de travail;
- Évaluer les aspects de protection de la santé du point de vue de la médecine du travail selon la LTr et l'OLT3;
- Identifier les dangers à la place de travail et apprécier les risques pour la santé et la sécurité sur le lieu de travail, proposer des mesures de mitigation.
Votre profil
Diplôme de médecine avec spécialisation FMH en médecine du travail, complété par au minimum 5 ans d'expérience dans le domaine de la médecine du travail.
Capacité à travailler dans un réseau complexe, en partenariat et coopération avec les différents secteurs, hiérarchies et services des ressources humaines de l’État.
Aisance en communication et en négociation.
Autonomie décisionnelle ainsi que dans la gestion de projet.
Capacité à piloter, organiser et coordonner les actions de santé au travail menées par le SPST, en lien avec la cheffe de service, et à les encadrer au niveau de l'équipe.
Bonnes connaissances des outils de la suite Office (Excel, Word, Powerpoint).
Connaissances et intérêt pour l'administration publique.
Vos avantages
Contribuer de manière significative au développement d'une politique de prévention des risques professionnels pour une population d'environ 23'000 collaboratrices et collaborateurs, dans une administration offrant une très grande variété de métiers et d'activités.
Développer des compétences grâce à une offre en formation continue importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours professionnel.
Observations
Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.
Vos documents pourront faire l'objet d'une vérification et seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.
Lieu de travail
Service de prévention et de santé au travail
Rue des Bains 33
1205 Genève
Postuler
Imprimer cette offre