
Professeur·e assistant·e (avec transition vers prétitularisation conditionnelle) pour la discipline Bible hébraïque / Ancien Testament
24 Tage altAngaben zum Job

Firma | Universität Bern | Pensum | 100% |
Einsatzort | Bern |
Job-Inhalt
La Faculté de théologie de l'Université de Berne met au concours, pour la discipline"Bible hébraïque / Ancien Testament", un poste de professeur·e assistant·e assorti d'une transition vers une prétitularisation conditionnelle (Tenure Track Transition), qui doit être pourvu le 1er août 2026.Cette charge de professorat a pour mission de représenter l'ensemble de la discipline dans le cadre de l'enseignement et de la recherche, ses options spécifiques englobant les aspects "Culture matérielle et histoire d'Israël et de son environnement" ou "(Histoire) de la littérature et théologie de la Bible hébraïque". La charge de professorat collaborera étroitement avec la charge d'enseignement "Théologie biblique et son actualisation". Étant donné que le contenu de l'enseignement pourra également être proposé en allemand deux ans après l'entrée en fonction, le ou la candidat·e doit maîtriser l'allemand ou acquérir les connaissances en allemand nécessaires à cette fin.
Le poste de professeur·e assistant·e avec prétitularisation conditionnelle deviendra une charge de professorat extraordinaire sous réserve de respecter les critères de qualification requis et après la réalisation d'une évaluation correspondante au plus tard au bout de six ans.
En cas de questions, nous vous invitons à contacter le Prof. Mathias Wirth, président de la commission (adresse e-mail: mathias.wirth@unibe.ch); pour plus d'informations sur la faculté et l'institut, consultez le site: Institut de l'Ancien Testament.
Le dossier de candidature (regroupé dans un fichier) doit être envoyé jusqu' au 15 octobre 2025 à l'adresse suivante: Université de Berne, Décanat de la Faculté de théologie, Länggassstrasse 51, CH-3012 Berne, E-mail: dekanat@theol.unibe.ch.L'Université de Berne entend être un employeur ouvert aux familles soutenant l'égalité des chances. Elle apprécie la diversité et encourage une culture intégrative du travail. Nous recherchons un·e candidat·e possédant le potentiel et/ou les aptitudes nécessaires pour appliquer le leadership transformationnel et faire progresser une culture de la recherche profitable. Les candidat·e·s appropriés possèdent diverses compétences (comme l'esprit d'équipe et les capacités de communication) et sont également en mesure de gérer les situations complexes en matière de conduite et de conflits.
L'Université de Berne souhaite augmenter la part des femmes aux postes de direction. C'est pourquoi elle invite expressément les femmes à se porter candidates. L'Université de Berne soutient la diversité des genres. Les personnes issues de tous les genres sont invitées expressément à se porter candidates.
L'Université de Berne encourage des modèles de temps de travail flexibles. Les candidatures pour des postes partagés sont les bienvenues. Un concept expliquant les modalités de partage doit alors être joint (voir la Directive concernant le partage de poste dans les charges de professorat à l'Université de Berne: Link).